La Révélation et la Mission Prophétique

Paix et Salut sur le Meilleur de tous

A trente-neuf ans et six mois, il eut un songe aussi clair que l’aube naissant et sans confusion. Quand il eut quarante (40) ans, Dieu l’envoya comme messager, guide et miséricorde pour l’humanité. Ce fut un lundi au cours du moi béni du Ramadan. A la vingtième année du règne de Pervèz. Au début, il aimait s’isoler jusqu’au jour où l’Archange le trouva à la grotte en état de veille. L’Ange le serre contre lui jusqu’à ce qu’il s’essouffla en lui disant : « Lis ». « Je ne sais pas lire », lui dit-il. Après l’avoir serré plusieurs fois, il lui dit : « Lis au Nom de ton Maître, tu es le Sceau des Prophètes ».

Agité et effrayé parce qu’il venait de voir, il rentra chez lui en disant : « Couvrez-moi, chassez mon effroi ! ». Khadîja l’apaisa en lui disant : « Jamais, Dieu ne t’humiliera dans les deux mondes. Ne t’affliges pas ».

Elle alla consulter Waraqa lui rapportant ce que son mari a vu. « C’est l’Ange de Moïse », lui dit-il, « Réjouis-toi ». « Ah ! Si je pouvais être encore vivant, sain et jeune, quand il sera banni par simple hostilité ! » ajoute Waraqa.

Note le nombre de fois que, dans l’ordre, l’Archange descendit sur les prophètes. Je l’énumère pour être rétribué ajoute l’auteur. Il descendit, douze (12) fois sur Adam, cinquante (50) fois sur Noé, quatre cents (400) fois sur Moïse et quarante deux (42) fois sur Abraham. Quatre (4) fois sur Idris, dix (10) fois sur Jésus et sur l’Ami, le Prophète Paix et Salut sur le Meilleur des Hommes, vingt quatre mille (4000) fois. « Ne te trompe pas !» note l’auteur.

Vingt trois (23) années durant, il recevait l’Archange Gabriel qui lui apportait les versets du Livre Saint. Après sa mort, il descendit dix (10) choses et en leva dix (10) autres, dont l’enlèvement entraîne misère et dégradation. Ce sont la bénédiction, l’amour, la compassion, la justice, la pudeur, la patience, l’ascétisme, la générosité, le Coran et la foi.

Les différents niveaux de la Révélation sont : le songe, la parole directe, l’inspiration reçue d’un Ange. L’Envoyé d’Allah Gloire à Allah les as a reçus au complet du Miséricordieux.

La Révélation a connu par la suite une interruption de quarante (40) jours. Le Prophète Paix et Salut sur le Meilleur des Hommes en fut profondément triste. Par la désolation, il montait au sommet du mont et allait se jeter en bas, n’eût été l’Archange plein de compassion.

C’est par la suite que le Miséricordieux, notre Créateur, descendit : « O toi qui te blottis », le Prophète Paix et Salut sur le Meilleur de tousse mit à prêcher ses proches parents: Khadîja, Ali, Ibn Hâritha ainsi que celui, grâce à l’appel de qui, Uthmân s’est convertit. Ibn Awf, Sa’d, Zubayr, Talha qui comme Uthmân se convertirent à l’Islam sur le champ. Âmir, Sa’îd, Ubayda, Abdallâh et Ammâr. Qui prirent le devant en se convertissant à l’Islam.

Son prêche en secret dura troisannées à la Maison d’Arqam, le très magnanime !

De nos jours, elle porte le nom de « Dâr al-Khayzurân ».

Ses trente-neuf (39) compagnons, étaient dans la terreur. Ils ne pouvaient prier que dans la vallée. Mais, à chaque difficulté l’aide de Dieu est proche. Ils quittèrent la clandestinité lorsque leur nombre atteignit trente-neuf (39), le flambeau de l’Islam étant devenu puissant.

Grâce aux prières du Prophète Paix et Salut sur le Meilleur des Hommes, Umar se convertit à l’Islam et ce fut grâce à lui qu’ils purent se rendre à la Mosquée Sacrée.

Alors, Quraysh qui ne pensait pas queles choses pouvaient aller si vite fut, croyez moi, humilié, triste et amer. Le Prophète Paix et Salut sur le Meilleur des Hommes était comme malade lorsqu’on lui révéla : « Ô l’Elu avertis tes plus proches parents !». Ses tantes paternelles lui conseillèrent d’appeler tout le monde sauf Abû Lahab qui est haineux et mesquin.

Il appela tout le monde à venir le rejoindre. Il répétait sans cesse « Sauvez vos âmes de l’Enfer ». Quant à Abû Lahab, en refusant, il maudit le Prophète Paix et Salut sur lui. La sourate Lahab qui l’affligeait constamment fut ainsi révélée. Quand Dieu eut révélé « Proclame », le Prophète Paix et Salut sur Luise mit activement à prêcher publiquement en direction des hommes. Comme on l’a soutenu, cela eut lieu en l’An IV.

S'abonner aux newsletters

Quran Audio


PopUp MP3 Player (New Window)

Rechercher

Facebook

 

 

Google+

Twitter