La Nuit du Destin ou Laylatoul Khadr

Le Prophète Paix et Salut sur le meilleur des hommes a dit celui qui prie, durant la Nuit du Destin, avec foi et sincérité, Dieu Gloire à Allah lui pardonne ses péchés (Hadith rapporté par Boukhari et Mouslim).

 Aïcha a dit au Prophète Paix et Salut sur le meilleur des hommes, par un hadith authentique (Boukhari et Mouslim),  « Oh Envoyé de Dieu si je coïncide avec la nuit du Destin qu’est-ce-que je dois dire ? », Il répond :

اللْهُمَّ إِنَّكَ عَفُوٌّ تُحِبُّ الْعَفْوَ فَاعْفُ عَنِّي

« Allahouma Innaka afou oune touhibboul afwa fahfou anî ».

Traduction : « Dieu, Tu es Pardonneur, Tu aimes le Pardon, pardonne moi ».

Il est rapporté de certains devanciers, compagnons et suivants la Grande Purification, l’utilisation de parfum pendant les dix dernières nuits du mois de Ramadan afin de préparer la nuit du Destin que Dieu Gloire à Allah a honoré et glorifié. La Nuit du Destin est située dans les nuits impaires des 10 dernières du mois de Ramadan. La plus préférée de ces nuits est la 27ème. En effet, il est rapporté par Mouslim que Hubbay Ibn Ka'ab, que Dieu Gloire à Allah l’agrée, a dit « Je jure par Dieu je sais quelle est cette nuit. C’est la nuit que nous avait ordonné l’Envoyé de Dieu Paix et Salut sur le meilleur des hommes de faire des prières et c’était la 27ème nuit. ». Et Hubbay avait annoncé des signes et des manifestations que le Prophète Paix et Salut sur le meilleur des hommes leur avait révélés : le soleil du jour de la Nuit du Destin apparaitra sans rayons.

 

 

S'abonner aux newsletters

Quran Audio


PopUp MP3 Player (New Window)

Rechercher

Facebook

 

 

Google+

Twitter